Packaging

Chacun des élements de l'emballage sont recyclés ou recyclables, et la plupart d'entre eux possèdent le label environnemental FSC : son but est d'assurer que la production de bois ou de produits à base de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts.

J'ai sourcé tous ces éléments chez différentes entreprises, dans l'idée de vous garantir un colis qui soit le plus neutre possible, toujours dans l'idée d'améliorer votre colis au fur-et-à-mesure du temps.

La boite d'expédition, composée à 70% de papier recyclé, est 100% recyclable. La boite, le ruban adhésif en papier kraft, et le papier de soie viennent de chez RAJA. Quand vous les jetterez, vous n'aurez pas besoin de séparer le scotch de la boite, puisqu'ils sont tous les deux recyclables, tout comme le papier de soie. Si vous le souhaitez, la boite possède un système d'ouverture qui lui permet d'être réutilisée.

Le sticker provient de Noissue. Le papier est recyclé, et les encres utilisées, à base de soja, sont une alternative écologique et renouvelable aux encres traditionnelles, habituellement composées de pétrole. C'est le seul élément de votre paquet qui ne vient pas d'Europe.

La lettre cachetée qui accompagne votre paquet est imprimée par Saxoprint : c'est un papier 100% recyclé.

Le papier grainé en forme de fleur qui a été glissé dans votre lettre vient de chez Papier Fleur : c'est un papier qui est 100% biodégradable et, bien sûr, fleurit ! Le papier est coloré avec une encre à base d'eau, et les graines qu'il contient sont sans OGM.

Comment l'utiliser : 
1. Laissez tremper le papier grainé dans de l'eau toute la nuit.
2. Plantez-le dans 2 cm de profondeur.
3. Bien l'arroser les premières semaines.
4. Admirez les premières pousses !